Histoire

Comment l’histoire commença…

Tout commença dans un garage à Lenzbourg en Argovie…

Peter Binggeli, technico-commercial chez BBC et son ami Kurt Meier, constructeur de portes chez ATLAS, firent le bilan de leurs longues années d’expériences professionnelles alors qu’ils traitaient les commandes pour l’entreprise en faillite ATLAS. C’est alors que l’idée de créer leur société surgit. Ils ont ainsi dû relever le défi de donner vie à leur propre entreprise de construction de portes et portails.

Ils créèrent l’entreprise SIPORT AG le 01/09/1978 à Lenzbourg.

La jeune entreprise s’est rapidement fait connaître dans l’industrie et a déménagé en 1979 dans une halle de production à Buchs près d’Aarau. En raison de la forte demande et de la production artisanale propre, les locaux sont rapidement devenus trop petits et l’entreprise construisit son propre site de production en 1986 à Mellingen sur la Bahnhofstrasse.

En 1985, Peter Binggeli et son partenaire Kurt Meier obtiennent une grosse commande prometteuse de la Poste suisse. Le personnel de service dans le bureau de poste devait être mieux protégé contre les agressions. L’entreprise développa spécialement pour cela un brevet: le guichet sécurisé SIPORT, qui protège de façon optimale le personnel des guichets postaux des agressions grâce à une ouverture et une fermeture temporaire des fenêtres ainsi que par des vitres pare-balles. Ce fut une grande percée en matière de protection des personnes.

Cette innovation ouvra la voie de l’avenir à l’entreprise. Outre les portes automatiques, les portails et les sas d’entrée, SIPORT a aujourd’hui produit plus de 5’000 de ces systèmes de guichets dans sa halle de production. Ces guichets ne sont pas utilisés que dans les Postes, mais aussi dans les offices, les communes, les banques ou chez les bijoutiers.

En 1990, les locaux sont à nouveau devenus trop petits et l’entreprise déménagea à la Birrfeldstrasse 15 à Mellingen. Jusqu’à aujourd’hui nous nous trouvons au cœur de Mellingen.

Philipp, le fils de Peter Binggeli, entra dans l’entreprise le 01/04/2001.

En 2003, Kurt Meier se retira de l’entreprise en raison de son âge. En 2006, Peter Binggeli prit également sa retraite bien méritée et transmit son entreprise à son fils Philipp.

Philipp Binggeli dirige depuis lors l’entreprise avec succès et créa sa place en Argovie en tant que spécialiste des portes et portails automatiques.

Notre palette de produits s’est élargie au cours du temps avec des barrières, des systèmes de barrières automatiques, des volets roulants de sécurité et des conteneurs. Nos clients se trouvent aussi bien dans le secteur industriel que dans le secteur privé. La Poste, les banques, les bijoutiers, les autorités et les communes sont tout aussi importants que les commerçants de détail, les immeubles ou les institutions. Dans le secteur privé en particulier, la demande de nos produits dans les domaines de la construction de maison, de la rénovation et de la transformation augmente.

SIPORT – La sécurité, plus qu’un mot.

SIPORT LA SÉCURITÉ AUTOMATIQUE
                                                     Facebook    YouTube    Email an Siport    Telefon  + 41 56 491 33 91
IMPRESSUM